Home | Divers | Internet | Musique | Pics | WebMarketing | Xml |

20 octobre 2005

Flock est disponible

Ca y est Flock est disponible, enfin, uniquement sur invitation pour le moment. Super, super, me direz-vous, mais c'est quoi Flock ???

Flock est un nouveau navigateur qui dispose d'un nombre incroyable de fonctionnalités. C'est un peu le couteau suisse du navigateur. Destiné et conçu pour améliorer le confort des internautes, il intègre la quasi-totalité des nouvelles fonctionnalités offertes par le Web 2.0 : blog, tags, rss, etc...

Avec Flock, vous disposez d'un agrégateur de fils rss, vous avez la possibilité de tagger vos favoris, de partager vos photos, d'éditer votre blog et j'en passe. Tout ça a bien entendu été prévu pour être compatible avec les sites les plus utilisés actuellement comme Flickr, de.li.cious, technorati. Ce nouveau browser se veut collaboratif et permet d'échanger des informations entre les internautes par le biais des tags notamment.

Pour le moment, il subsiste quelques bugs mais il y a de grandes chances que ceux-ci soient fixés rapidement. Dans tous les cas, je reviens vers vous avec des captures d'écrans dans la journée.

D'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur des sites sérieux, il subsiste pas mal d'interrogations sur le modèle économique de ce nouveau navigateur. Les observateurs se demandent en effet comment Flock va réussir à gagner de l'argent vu qu'il est gratuit. Il semblerait que l'équipe qui a développé le browser ait l'intention de développer ses revenus grâce à la pub et des programmes d'affiliation.

Dans tous les cas, Flock va avoir du mal à se faire une place au soleil sur un segment de plus en plus concurrentiel. Opéra est devenu gratuit et sans pub, Internet Explorer est en train de finaliser sa version 7 et Mozilla continue à voir le nombre de ses extensions augmenter chaque jour.
Une chose est sûre cependant, il a le mérite de faire évoluer le concept de navigateur Internet classique en apportant un nombre important d'innovations qui amènent plus de confort à l'internaute. C'est surement grâce à lui que les navigateurs actuels évolueront pour notre plus grand confort. Merci Flock !!!

Plus d'infos sur Business Week
Quelques captures d'écran ici