Home | Divers | Internet | Musique | Pics | WebMarketing | Xml |

05 septembre 2005

Knock Knock : Seth Godin’s Incomplete Guide to Building a Web Site

Tiens, une petite info qui en intéressera certainement plus d'un, le dernier livre de Seth Godin, est disponible depuis quelque jours en téléchargement libre sur son Blog. Cette fois-ci, le sieur Godin nous donne ses clés pour réussir un site Internet et comme à chaque fois, ses idées sont simples, imparables et illustrées d'exemples bien sentis.

Je viens de le finir et le sentiment principal qui se dégage est la pertinence du propos. On regrettera quand même le fait que la dernière livraison soit un peu courte. 41 pages c'est peu, c'est sûr. Seth Godin le reconnaît lui-même à la fin de son bouquin et insiste sur le fait que chacun est libre de pouvoir le compléter à sa guise. Il a d'ailleurs annoncé qu'il reprendrait les séquelles les plus pertinentes. Certains se sont d'ors et déjà manifesté et ont vu leur séquelle linké sur le blog de Godin.

Petite séance de rattrapage pour ceux qui n'auraient pas suivi. Seth Godin théorise depuis des années sur le comportement et les attentes des consommateurs. C'est une pointure du marketing qui trouve toujours des mots simples pour expliquer des concepts compliqués, encore faut-il que vous maitrisiez la langue de Shakespeare. Ses bouquins sont aussi célèbres que sa calvitie et il est régulièrement cité en exemple et invité à des conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres. Convaincu de la puissance des Idées, avec un grand I, et du web, il a fortement contribué à élaguer les grandes lignes du Marketing viral et du Webmarketing.

Vous l'aurez compris, je vous recommande chaudement la lecture de ses ouvrages car il reste une source d'inspiration forte et surtout ils permettent de mieux décrypter le comportement des consommateurs. A noter qu'un autre de ses ouvrages est disponible gratuitement sur le web: Unleashed the Ideavirus.